Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La team -> Coin Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gintoki
Lardon illustre au Nutella

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Code ami D/P: 3137 7463 0901
Code ami Platine: Rouge c'est mieux
Avertissements:

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

C'est le moment de faire un petit historique de la SA. Cela fait deux ans que j'ai repris le flambeau SA, après le départ de Ced. La SA est à la base la fusion de deux teams, la AW et la DKF. Ced a laissé derrière lui une team motivée, pas forcément très forte, mais soudée et prête à monter. Il nous manquait des membres et de l'organisation.

Je vais sauter quelques étapes, pour aller sur l'âge d'or de la SA, il y a 10 mois, avec une superbe victoire 8-3 SA vs TA, une défaite OR 5-4, perdue sur un speed tie dans un magnifique match à 4-4 qui se termine à Flygon Scarf vs Flygon Scarf, et un coup d'éclat à l'ITM n°5, avec trois joueurs en phase finale, j'ai nommé Drummer, K-hay et GrosLoukoum, dont K-hay qui a perdu en quarts, ainsi que Manmuu et moi qui avons perdu au tour 5 avec 3 victoires à la base, et pas contre des petits joueurs.

Ensuite, après ce coup d'éclat, la crise est arrivée. Cette période de crise date depuis un long moment, et l'arrivée de la 5G n'arrange pas les affaires avec des personnes qui décident d'arrêter devant la nouvelle génération poisseuse pondue par Game Fric. Aujourd'hui on se retrouve avec la moitié de nos anciens membres qui sont partis, un gros relâchement, un manque de motivation extrème. Malgré des projets qui ne manquaient pas de motivation d'un côté, nous n'avons pas su relancer la machine, car la motivation n'était pas au rendez-vous de l'autre.

C'est donc avec tristesse que je vous annonce la fin de l'aventure SA. Je tiens à remercier tous les anciens qui ont continué à soutenir l'affaire et les nouveaux qui sont venus apporter du neuf dans cette team:
- Ced qui m'a fait confiance et m'a laissé le capitanat
- Elvish qui a fait énormément pour la team
- GrosLoukoum et Drummer qui ont été présents depuis la fusion et ont beaucoup fait aussi
- Zanax, qui montré une bonne motivation malgré une situation pas facile
- Altaria et HS, qui essayent tous deux d'être plus ou moins présents et qui ont fait leur part de travail à l'adminstration
- tous les membres ou ex-membres qui ont contribué de près ou de loin, JJO, Saran, Maccloud, K-hay, Miphum, Daarken, Lithz, RyO, Ryoma, Kanto, Crefa, Ero, Pasukaru, Manmuu, Dahelziel, Rezia, Johny, et tous ceux que j'oublie, excusez m'en

Je sais que je n'ai pas été toujours un très bon admin, je n'ai peut-être pas toujours pris les meilleures décisions et je n'ai pas toujours été très présent, mais cette team me plait vraiment, et j'ai toujours fait le maximum pour pouvoir s'en sortir.

Même si cette aventure se termine ici, le tchat SA reste ouvert, et nous pourrons toujours nous voir sur le tchat. Je vous souhaite une bonne continuation.

Citation:
Saran sourds :noel: dit (18:42) :
elle veut savoir si t'es mignon au moins %)
(L) Sauveur GI JOE (L) dit (18:42) :
nan
(L) Sauveur GI JOE (L) dit (18:42) :
chui moche :noel:

Citation:
Bigka dit (15:53) :
Le couscous a une grosse saucisse et parfois des petites boulettes
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elvy
Membre SA

Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Ceci n'est ni un fake, ni un troll. Il s'agit de la dissolution définitive et sans appel du team Spirit Alliance.

Cette décision a été prise de concert par vos admins.

Merci à tous ceux qui auront porté avec brio les couleurs SA depuis sa création. Bonne continuation à tous.

Une peu de sexualité...

Fallait pas cliquer, petit pervers!
X Daarken
Adversaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Code ami Platine: JE SAIS PAS HAHAHA

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:52 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Juste : Lol...
Papilu'SH
V.I.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Code ami D/P: Papilu'chan
Code ami Platine: Papilu'kun

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:56 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Bonne continuation à tout le monde, je trouve ça dommage d'arrêter en si bon chemin... =/
V.I.P

Avertissements:

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 02:52 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

arf...

bizz mes amours =D
Nice
Adversaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Je trouve ça vraiment dommage, n'y voyez là aucune hypocrésie mais le monde des teams off françaises ne cesse de se restreindre. Bone continuation en tous en espérant tout de même que ce ne soit qu'une décison temporaire en attendant un retour triomphant pour la 5G. :victory

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Code ami Platine: 0560-3777-5700
Avertissements:

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Donc en gros les joueurs restants vont se disperser dans les autres teams?

C'est dommage.
Moi j'aime la SA, on pourra jamais trouver team plus cool.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Code ami D/P: 0903 0128 8323
Code ami Platine: 2278 3712 2641

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:15 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Personnellement, je pense que ce que je vais dire va choquer certaines personnes, mais je tiens tout de même à le dire: je suis dans un sens triste par la fermeture de la team, certes, mais d'un autre côté, je m'en trouve soulagé.
Si je dis ça, c'est pour une bonne raison: étant membre depuis l'âge d'Aneantis Warrior (disons tout de même vers la fin de celle-ci), j'ai connu l'ambiance SA à ses débuts, à savoir une ambiance chaleureuse, avec des personnes géniales tels que Ced, Elvish, Gin, Pasu, Altaria, Daarken, et j'en passe (veuillez m'en excuser si j'en oublie certains). Bref, je me sentais vraiment à l'aise, c'était juste énorme (bien que je dois l'avouer, j'étais vraiment un sale gosse immature à cette époque x) ). Après, sont venu d'autres personnes pour grossir les rangs de la SA, tels que Drummer, Dhz, et d'autres que je ne citerais pas (je l'ai écris précédemment, j'ai une mémoire en carton), l'ambiance restait tout de même aussi classe.
Puis arrivé un moment où certaines personnes sont partis, tels que Ced, JJO, pour ne citer que ces deux personnes, qui ensuite sont encore une fois partie après être revenu entre-temps. Gin a ensuite pris le flambeau de la team à la suite du départ de Ced, et je trouve que jusqu'à présent, il a tenu son rôle à la perfection. Mais malgré tout les efforts qu'il a pu faire pour la team, arrivé à un moment, l'envie de la plupart des membres n'y étais plus. Puis est ensuite arrivé ce que j'appellerais la génération "après SA", une génération de flood intempestif, d'immaturité (je fais ici référence aux incessantes allusions sexuelles avec Al), qui ma clairement dégoûté, je pense que cela est de même pour d'autres membres de la team: en bref, l'ambiance qui règnait au début de la team n'y était plus... C'est pour cette raison que j'écris être soulagé de la fermeture de la team, qu'on puisse dans ce sens éviter d'enfoncer la team dans la décadence et d'en garder une image positive de celle-i.

Ceci étant, je ne regrette absolument pas d'avoir appartenu à cette team, où même si le niveau n'égalait pas celui des autres team officiels, son ambiance elle surclassait de loin celle des autres. J'ai gagné en maturité grâce à cette team, grâce à leur membres tous autant géniales les uns que les autres, et pour cela je ne peux leur écrire qu'une chose: un grand merci!

Et je tiens à faire une petite dédicace pour certains:

Gin => T'as géré la team de bout en bout depuis le départ de Ced, t'as su t'investire à fond dans la team, tu restes selon moi un grand leader Wink

Elvish => Tu t'es toi aussi donné à fond pour la team même lorsque celle-ci était au plus mal, y a pas à dire, ça force le respect

Daarken => Bien que pas souvent présent, t'as su mette l'ambiance sur le chat quand tu y étais, j'espère pour toi que tu puisses réussir à te faire un nom dans le domaine du Disk Jockey

JJO => Même en n'étant plus un SA, t'as continué à faire vivre le chat, tu ne t'es pas détaché de la team en allant chez les SKT (puis les RDT, je retiens ça tout de même :noel: ), bref un pur SA forever, tu roxx

Drummer => Evites les débordements IRL, ou de rage dès que tu perds, t'es tout de même beaucoup plus sympa quand tu restes relax:D

Lip => Toi... T'es le plus gros traître qu'on aît pu voir... Mais t'es resté SA dans l'âme, même si tu nous as trompé avec Pe, restes tel que tu es (et élève bien tes gosses :noel: )

Al => Te laisses pas faire, vannes les autres quand ils te vannent, même avec humour, envoie les chier! Restes tel que tu es, mais montre toi plus combative! \o/

Groloukoum => Continues mec, t'es sympa, t'as de la répartie, t'en a s fait beaucoup pour la team, tu roxx (notez le peu d'inspiration dont je fais preuve pour remercier à partir de maintenant Happy )

Et je m'en excuse pour te ceux que j'ai oublié de citer dans mon énorme pavé, mais sachez que je ne vous oublie pas (notez le paradoxe dont je fais preuve dans ma phrase. Ah! Fatigue, quand tu nous tiens...)

Mais bon, même si la SA est finit, ça ne veut pas dire que l'on se dit aurevoir définitivement, hein? Alors go sur le chat SA déconner un bon coup!

Voilà, je n'aurais plus qu'une seule chose à dire: pavé césar! :noel:
Suprême Bidesque

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Code ami D/P: 4339 3711 8794
Code ami Platine: ♪♫
Avertissements:

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:57 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Citation:
Puis est ensuite arrivé ce que j'appellerais la génération "après SA", une génération de flood intempestif, d'immaturité
Ch'ui dedans ? x)
*si elle sort un peu

Sorti du contexte c'est violent :noel:

MSN Skype
Altaria
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:09 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Il m'a fallu quelques jours pour tout mettre à plat, comme Hitsu je suis arrivée à l'époque AW juste avant la fusion. Et il est vrai que depuis le départ de Ced beaucoup de choses ont changé, mais même si l'ambiance du chat et les liens entre les joueurs ont beaucoup changé par rapport à cette époque, la SA restait malgré tout une team soudée avec une bonne ambiance malgré quelques dérapages.

C'est vrai que depuis un an j'ai été souvent absente du forum et du pokéweb et au départ de Ced, malgré que beaucoup de membres pensaient voir à ce moment là une fermeture de la SA, Gin a su reprendre le flambeau avec brio et aidé par Elvish et Grosloukoum (et Hitsu?? :noel: ), ils ont su préserver la SA et faire progresser ses membres.

Mais depuis quelques temps, la SA a perdu des membres important qui faisait son caractère : Miphum, Manmuu, Ero (prends bien soin du petit  Coeur ) et Pasu qu'on ne voit jamais sur le chat (ou très peu) ou encore des joueurs qui ne jouent plus comme K-hay et Hitsu.
Mais je suis d'accord avec toi Hitsu le niveau de maturité de la team a vraiment baissé et même si je ne le montre pas assez je souffre de cette "réputation" que l'on me donne, mais je dois reconnaître que j'y suis pour beaucoup, j'ai voulu délirer à fond mais au final ça me retombes dessus...

Bref pour moi la SA restera toujours la SA même si pour moi il y a clairement deux SA différente : la SA Ced, Izno etc et la SA après Ced. Mais même après le départ de Ced, si nous avions gardé tous les membres de l'époque on n'en serait pas là aujourd'hui. Je ne regrette rien de ce qui c'est passé cette année (ou presque :noel: ) on a eu des membres géniaux même si la maturité n'a pas suivi.

Pour finir je dirais que l'aventure SA aura été une de mes plus belles aventures, avec ses hauts et ses bas, beaucoup de rire, de l'amour, des pleurs et des engueulades :noel: Ces deux ans passé avec vous ont été formidables et je ne vous oublierais pas, msn est toujours là Happy donc tout simplement une grande dédicasse à tout le monde :

Gin, Elvish, Groloukoum, Hitsu, Ero, Saran, Daark, Pasu, Miphum, Drummer (je t'aime mon fils Coeur ), Manmuu, JJO, Zanax, K-hay, Bigka, Crefa (même si tu me saoules avec ton foot :noel: ), Stk, Johny The sword, Kyogre, Liptue (même si je n'ai jamais réussi à le considérer comme un SA après l'histoire P€ paf: ), Fich'latrouille qui a disparu on ne sait où, Mr. Houhou qui vient de réapparaître :noel: , Jorio disparu lui aussi, Macc, les petits nouveaux : Ryoma, William, Lithz et Kanto qui nous quittent déjà, les vieux de la vieille : Ced, Izno, Hell et compagnie, ma rivale disparue Ichirin que j'ai malheureusement peu croisé, et quelques autres que j'ai du oublié parce que je les ai pas assez vu sur le chat :noel:

Bonne continuation à vous tous, on se reverra sur msn ou quand je vous battrais tous à pokémon :approuvé

Citation:
Ryôma dit:
Les P'tis cons de maintenant sont les Grosloukoum du futur D:
Drummer le Pêcheur
Tueur De Saumon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Code ami D/P: **** **** ****
Code ami Platine: 0733 0020 5725
Avertissements:

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:18 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

bon ce n'est pas tout mlais à quand la réouverture ?

bon ok je sors paf:

Tant que je suis là , j'en profite pour dire merci à tous ceux qui ont participé au periple SA , et que je suis vraiment deg de sa fermeture =/ . Niveau poke , on a eu des hauts et des bas , mais l'ambiance était au top (du moins un certain moment) . Moi même je n'allait plus souvent au tchat msn tellement que ca devenait pourrave . Je ne sais pas , il manquait certainement les karaokés qu'on fesait a l'epoque de Ced et Izno , et les discussions chaudes et marrantes aussi x) . La SA etait "fermé" par rapport au reste , donc on a réouvert les adhez avec des entrés quasi gratuites pour avoir du monde (chose qu'on a pas du faire) . On etait peu mais au moins l'ambiance etait la . Les nouveaux arrivent , les anciens qui mettaient vraiment l'ambiance typique de la SA devenait inactifs ou quasi inexistant (al , saran , miph , hitsu , pasu , Ero et pleins d'autres) et du coup , c'est la team qui changeait completement =/ .

je ne vais pas faire de dedicasses , c'est inutile si c'est pour dire la même chose à tous : et oui , je vous aime tous Coeur

Pendant presque 2 ans , du SAng coulait dans mes veines ... T-T

Aujourd'hui, je dois acheter de la vaseline pour faire des masques en plâtre dans mon centre de loisirs. Arrivé à la caisse, face à la jolie caissière, j'ai voulu légitimer la présence du tube en lui expliquant tout naturellement : "C'est pour faire des trucs avec des enfants." VDM

:noel:
MSN
Maccloud
Coupeur de citron

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Code ami Platine: 0560-3777-5700
Avertissements:

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

J'ai honte de mon post, il est trop petit par rapport aux vôtres alors bon, allons-y!

Moi, je suis arrivé chez les SA en 2009, vers les vacances d'été.
A l'époque je venais de comprendre les EV/IV et l'anticipation était encore pour moi quelque chose d'assez flou.
Avant de postuler ici, j'étais allé voir du coté des RNH et ensuite des prédators ( :noel: )
Forcément, comme j'étais nouveau sur le pokéweb et que mon niveau n'était pas à la hauteur de ces teams, j'ai été vite jarté...
Donc un jour par hasard je suis tombé sur ce forum.
Et on m'a testé et ça a été le début d'une période plutot cool de ma vie. (pour l'instant)
Donc j'ai vu des gens sympas comme Fich' (disparu?) et gros, gin zanax et Al.
Après ced est revenu, pas super longtemps mais il était sympa.
Sinon, ben, voilà, c'est tout, j'ai pas grand chose à dire non plus mais j'ai juste été content d'être dans la SA, parce que c'est une bonne team.
A la fin oui, j'avais plus trop de motivation pour jouer mais, c'est quand même triste que la team ferme.

Donc je repose ma question:
Vous allez faire quoi maintenant? Arreter pokémon? Aller dans une autre team?

Que faire? Réfléchi

Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

La PL est immortelle.

Une peu de sexualité...

Fallait pas cliquer, petit pervers!
Altaria
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:23 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

La PL > all même si je l'ai pas connu les posts que j'ai lu là-bas m'ont suffit à adorer l'ambiance  :approuvé

Pour te répondre Macc :

Je n'ai pas encore pris de décision, comme je viens à peine d'avoir internet + wifi je patauge encore un peu et je pense à tout. Arrêter poké et faire du PO et du cartouche pour le fun? Aller dans une autre team? Disparaître complètement du pokéweb? =o tout ça c'est encore un peu flou pour moi.

Après je suppose que beaucoup d'entre nous irons dans d'autres teams Okay

Citation:
Ryôma dit:
Les P'tis cons de maintenant sont les Grosloukoum du futur D:
Rezia'
Membre SA

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Code ami D/P: Plouf
Code ami Platine: Plouc

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:24 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient. Répondre en citant

Vraiment dommage Sad

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Souvenirs de la SA. Pour se rappeler d'où chacun vient.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La team -> Coin Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright © 2004 PEARL MODE. All Rights Reserved
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006